Hyundai, capitaine de l’innovation automobile
Humming à l’avant-garde de l’innovation, Hyundai, l’un des leaders mondiaux du secteur automobile, se lance avec enthousiasme dans une nouvelle phase de sa croissance. Le constructeur asiatique prépare une véritable révolution verte avec cinq nouveaux modèles de voitures électriques d’ici à 2032.
Les voitures électriques, de plus en plus appréciées
Sur terre comme sur mer, l’électricité propulse désormais des moyens de transport divers. En France et sur le marché européen, les voitures électriques ont créé la surprise en surpassant les voitures diesel en popularité. Hyundai répond à cet intérêt grandissant pour ce type de véhicule en dévoilant de nouveaux modèles innovants.
L’électrique : Hyundai brille par ses performances
À l’heure où le monde change et aspire à plus de responsabilité environnementale, l’engagement de Hyundai en faveur de l’électrique se traduit déjà par des résultats encourageants. Au mois de juillet, Hyundai a déjà vendu plus de 20 000 voitures électriques. Les modèles Ioniq 5 et Ioniq 6 se sont particulièrement distingués en représentant 65 % des ventes électriques de la marque.
Un investissement massif pour un avenir électrique
La firme coréenne ne compte pas s’arrêter là et poursuit avec détermination sa route vers l’électrique. Elle prévoit d’investir 30 milliards de dollars pour accélérer sa transition vers ce format d’avenir. Cet investissement conséquent est ingénieusement réparti entre le développement de technologies propres, l’amélioration des infrastructures de recharge et l’élaboration de nouveaux modèles électriques.
Des ambitions électriques pour la prochaine décennie
Hyundai mise beaucoup sur l’électrique pour le futur. Le groupe a pour objectif de vendre deux millions de voitures électriques d’ici à 2030. Pour y parvenir, il développe une nouvelle plateforme appelée IMA. Cette initiative ouvre la voie à 13 nouveaux modèles prévus pour la fin de la décennie. Un pari audacieux qui illustre parfaitement la vision avant-gardiste de Hyundai dans l’univers des véhicules électriques.
En fin de compte, l’histoire de la mobilité est marquée par des révolutions technologiques, et Hyundai est prêt à en écrire le prochain chapitre avec ces prometteuses perspectives.