« Tesla, leader mondial de l’électrique, réduit le prix de ses voitures électriques et prévoit une baisse continue »

Tesla baisse considérablement le prix de ses voitures électriques

Le leader des véhicules électriques, Tesla, a réalisé une prouesse assez remarquable sur le marché automobile : une réduction significative de ses prix. Le modèle phare de la marque, la Model 3, a ainsi vu son prix baisser de plus de 20% en seulement un an. Cette baisse a été un facteur prépondérant dans le succès commercial de ce modèle, qui est désormais la voiture électrique la plus vendue en Europe.

Un succès sans précédent avec le lancement de la Model Y

Suite à cet exploit avec la Model 3, Tesla a lancé en 2020 un Sport Utility Vehicle électrique, la Model Y. Ce dernier a connu un succès foudroyant, jusqu’à devenir la voiture la plus immatriculée au premier trimestre. Comme pour la Model 3, Tesla a réussi à faire baisser le prix de la Model Y, confortant ainsi son succès.

Une baisse généralisée des prix chez Tesla

Plus globalement, les prix des Tesla ont chuté de 19,9% dans le monde entier en seulement un an. A titre de comparaison, cette baisse est supérieure à celle du marché en général, qui n’a réduit ses tarifs que de 17,9%. En France, les prix de la Model 3 et de la Model Y ont également suivi cette tendance à la baisse.

Des perspectives d’avenir prometteuses pour Tesla

Et ce n’est pas tout ! Tesla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit déjà de continuer à réduire ses prix. Pour y arriver, le constructeur envisage de revoir sa méthode de production afin de diminuer les coûts. Il compte également équiper ses voitures de nouvelles batteries moins onéreuses.

Tesla, le numéro 1 mondial de l’électrique

Grâce à ces différentes stratégies, Tesla est actuellement le numéro 1 mondial de l’électrique. Depuis le début de l’année, l’entreprise a vendu pas moins de 889 015 voitures dans le monde.

Une tendance à la baisse qui devrait se poursuivre

Compte tenu de ces résultats, d’après les analystes, les prix des Tesla pourraient continuer de baisser durant les prochains mois. Une évolution certainement suivie de près tant par les amateurs de la marque que par ses concurrents sur le marché des véhicules électriques.